Mitsubishi lance le premier configurateur cinématique en temps réel

Mitsubishi lance le premier configurateur cinématique en temps réel

L'ère du digital a complètement révolutionné la manière dont on magasine un véhicule. Si certains ont du mal à s'adapter à cette nouvelle réalité, d'autres, comme Mitsubishi, trouvent des solutions pour le moins ingénieuses. De son côté, le constructeur japonais nous propose un tout nouveau configurateur cinématique en ligne qui a la particularité de vous laisser construire votre véhicule dans un environnement tout ce qu'il y a de plus près de la réalité. Pour se faire, Mitsubishi s'est associé à une entreprise spécialisée dans le domaine appelée Zerolight.

 

Zerolight propose une expérience personnalisable qui vous permet de configurer votre véhicule dans des environnements virtuels dynamiques. L'entreprise va même jusqu'à créer un microsite sur lequel on retrouve plusieurs images et vidéos de votre véhicule en action.

 

Pour le moment, ce nouveau configurateur n'est disponible que pour un seul modèle et il s'agit de l'Outlander PHEV. Ce nouvel outil vous offre sensiblement la même expérience qu'un configurateur classique, mais dans un environnement plus dynamique et en haute définition.

 

Une visite virtuelle

 

Au total, le configurateur de Mitsubishi vous permet de visualiser votre véhicule dans 5 environnements différents. Le plus impressionnant dans tout ça, c'est que vous pouvez choisir des options pendant que le véhicule est en mouvement dans son univers virtuel ce qui rend l'expérience encore plus riche que celle des configurateurs classiques où rien de bouge vraiment.

 

Ce n'est pas la première fois que je fais l'essai de ce genre de technologie où on utilise un univers virtuel. En temps normal, un tel système peut ne pas fonctionner à la perfection puisqu'il utilise les capacités de votre appareil. Or, dans le cas du configurateur de Mitsubishi, on utilise une technologie de nuage virtuel ce qui permet d'assurer une fluidité maximale.

 

Pour l'instant, ce configurateur n'est disponible que sur la version américaine du site de Mitsubishi, mais rien de vous n'empêche d'en faire l'essai histoire de vous amuser un peu. Maintenant, il ne reste plus qu'à espérer que le constructeur japonais applique la même formule au reste de sa gamme en plus d'offrir ce service au Canada.

 

Jean-Sébastien Poudrier

Catégories : Uncategorised