Prix et distinctions

 

MITSUBISHI OUTLANDER MEILLEUR VÉHICULE UTILITAIRE INTERMÉDIAIRE AU CANADA POUR 2023

 

  • La plateforme offre une dynamique de conduite et une réactivité accrues.
  • Le modèle de base comprend le super contrôle intégral (S-AWC), 11 coussins gonflables en tête du segment, des sièges de 3e rangée de série et des technologies de sécurité de pointe incluant le freinage automatique d'urgence en marche arrière
  • Les versions inférieures sont dotées d'un toit panoramique électrique, d'équipement télématique et de jantes de 20 pouces; la version intermédiaire comprend une liste d'équipements normalement réservés aux versions haut de gamme
  • Le choix du groupe motopropulseur comprend une impressionnante option hybride rechargeable

 

MISSISSAUGA, ON, le 19 janvier 2023 - Aujourd'hui, l'Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC) a annoncé que le Mitsubishi Outlander a été nommé « Meilleur véhicule utilitaire intermédiaire au Canada pour 2023 ». Récemment entièrement redessiné et remanié, l'Outlander est le porte-étendard de la société. Il offre une sécurité, des performances confiantes et une allure distinctive et percutante tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.

 

« Cette sélection est un honneur et une reconnaissance importante de la performance, du style et de l'enthousiasme que l'Outlander offre aux familles canadiennes », confirme Steve Carter, directeur général du marketing chez Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc.« Mitsubishi continue d'offrir un bon rapport qualité-prix aux consommateurs en proposant une longue liste d'équipements de sécurité et de confort ainsi qu'une fiabilité remarquable dans toutes ses versions. Chaque Outlander offre un confort et une esthétique que l'on ne trouve habituellement que dans les versions supérieures. Par conséquent, les conducteurs canadiens ont choisi l'Outlander en nombre record. »

 

Les journalistes membres de l'AJAC, qui forment collectivement le groupe le plus estimé des médias professionnels de l'automobile au Canada, ont soumis plus de 1700 bulletins de vote au cours de presque toute une année civile. Comme ces dernières années, le programme du prix 2023 a pris en compte les véhicules nouvellement redessinés, rafraîchis et reconduits des années modèles précédentes, à condition qu'un nombre minimum de bulletins de vote ait été soumis par les journalistes de l'AJAC. Ces journalistes professionnels testent les entrées sur les mêmes routes et dans les mêmes conditions que celles dont les conducteurs canadiens font l'expérience, d'un océan à l'autre.

 

Le gagnant de la catégorie a été annoncé aujourd'hui au Salon international de l'auto de Montréal, élu parmi un groupe de trois véhicules finalistes dans chacune des 12 catégories. Désormais désigné meilleur véhicule dans sa catégorie, Meilleur véhicule utilitaire intermédiaire au Canada, le Mitsubishi Outlander est en lice pour être nommé Véhicule utilitaire canadien de l'année 2023. Cet honneur sera révélé dans le cadre des cérémonies d'ouverture du Salon international de l'auto de Toronto, le 16 février 2023.

 

Au sujet du Mitsubishi Outlander 2023

 

En tant que véhicule Mitsubishi le mieux équipé jamais vendu au Canada, l'Outlander offre une gamme impressionnante de systèmes avancés d'aide à la conduite de série et livrables afin d'accroître la commodité, la confiance et la sécurité du conducteur.

 

Le tout nouveau Outlander est propulsé par un moteur à essence de 2,5 litres à quatre cylindres combiné à une boîte à variation continue. La consommation de carburant de ce véhicule est de 9,7 L (ville) / 7,9 L (route) / 8,9 L (combinée).

 

Le super contrôle intégral (S-AWC) de Mitsubishi, dérivé des victoires en rallye, est offert de série à partir de la version de base. Ce système offre aux conducteurs six modes de conduite pour la traction intégrale à commande électronique, permettant aux conducteurs de se sentir plus en confiance dans toutes les conditions routières.

 

Le tout nouveau Outlander PHEV est propulsé par deux moteurs électriques améliorés à traction intégrale (114 ch pour le moteur avant et 134 ch pour le moteur arrière) avec S-AWC (super contrôle intégral) qui assure une distribution idéale du couple longitudinal, garantissant ainsi sécurité, sûreté et confort dans toutes les conditions routières.

 

L'autonomie accrue est assurée par une nouvelle batterie de traction de plus grande capacité ainsi que par un réservoir de carburant plus grand. L'autonomie en mode tout électrique a été portée à 61 km, tandis que l'autonomie totale a été augmentée à 687 km.

 

Les familles peuvent être assurées qu'un large éventail de caractéristiques d'aide à la conduite et de sécurité sont offertes de série, y compris l'atténuation de collision avant, le freinage d'urgence automatique en marche arrière, la surveillance des angles morts, l'avertisseur de sortie de voie, la surveillance de l'état du conducteur, l'alerte de circulation transversale arrière, les feux de route automatiques, le contrôle en descente, l'assistance à la stabilité de la remorque et 11 coussins gonflables en tête du segment.

 

Chaque Outlander 2023 est livré avec l'une des meilleures garanties de l'industrie : une garantie limitée de 10 ans/160 000 km sur le groupe motopropulseur, une garantie limitée de véhicule neuf de 5 ans/100 000 km et un programme d'assistance routière de 5 ans/kilométrage illimité. Le tout nouveau Outlander PHEV 2023 bénéficie en outre d'une garantie limitée de 10 ans/160 000 km sur la batterie au lithium-ion.

 

Source: mitsubishi-motors.ca

 

 

La Mitsubishi Mirage remporte tous les prix de meilleure valeur de véhicule d'occasion certifié de Vincentric au Canada

 

19 octobre 2020

 

  • Gagnante du prix pour la meilleure valeur de véhicule d'occasion certifié au Canada -- Catégorie des voitures
  • Gagnante du prix pour la meilleure valeur de véhicule d'occasion certifié au Canada -- Segment des voitures sous-compactes à hayon
  • Gagnante du prix pour la meilleure valeur de véhicule d'occasion certifié au Canada -- Segment des voitures sous-compactes

 

La Mitsubishi Mirage, l'un des véhicules les plus abordables et le véhicule à essence non hybride le plus écoénergétique du Canada, a remporté tous les prix dans sa catégorie dans le cadre des prix de meilleure valeur de véhicule d'occasion certifié de Vincentric au Canada en 2020. Mitsubishi a remporté le prix général dans la catégorie des marques de voitures. La Mitsubishi Mirage s'est vue décerner le prix de la meilleure valeur de véhicule d'occasion certifié au Canada dans le segment des voitures sous-compactes à hayon. La berline sous-compacte Mirage G4 a reçu le prix de la meilleure valeur de véhicule d'occasion certifié au Canada dans le segment des sous-compactes.

 

« La Mitsubishi Mirage est un véhicule adapté à notre époque. Appuyée par la garantie de 10 ans entièrement transférable de Mitsubishi, la meilleure de l'industrie, les propriétaires d'une Mirage sont plus que satisfaits de la valeur de leur véhicule, du faible coût d'achat et du faible prix de propriété. Nous offrirons encore plus de valeur à nos clients lorsque la Mirage 2021, nouvellement redessinée, fera son entrée chez les concessionnaires au début de l'année prochaine », a déclaré Paul Simmonds, vice-président, Ventes et marketing, Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada inc.

 

La valeur est déterminée par Vincentric à l'aide d'une analyse statistique qui intègre le coût total de possession et le prix actuel du marché de tous les véhicules certifiés d'occasion pour les années modèles applicable. La revendication du coût de propriété total le plus faible pour un véhicule d'occasion certifié utilise le coût total de propriété sur 5 ans pour déterminer quels véhicules d'occasion certifiés sont les plus avantageux d'une catégorie. Les coûts de propriété sont mesurés pour les aspects suivants : dépréciation, assurance, frais et taxes, entretien, financement, coût d'opportunité, carburant et réparations.

 

Le PDSF de départ de la Mirage ES 2020 est de 12 298 $ et comprend la climatisation automatique de série. La Mirage ES 2020 est offerte en quatre versions, dont la Mirage ES à BM5, économe en carburant, et la Mirage ES CVT, dotée d'une boîte de vitesses à variation continue. Les principales caractéristiques de sécurité sont offertes de série sur la Mirage, y compris de série, la caméra de recul, l'assistance au freinage d'urgence, le contrôle de stabilité actif, le système de freins antiblocage et sept coussins gonflables. La consommation combinée ville/route de la Mirage ES CVT 2020 est de 6,2 L/100 km*.

 

La Mitsubishi Mirage ES a également reçu le prix de meilleure valeur de parc au Canada pour la quatrième année consécutive. Toujours en 2020, Mitsubishi Motors a été classée première marque automobile japonaise selon le sondage sur la qualité initiale de J.D. Powers.

 

La Mirage de Mitsubishi est appuyée par la meilleure garantie au monde, incluant une garantie limitée sur le groupe motopropulseur de 10 ans ou 160 000 km, une garantie limitée sur le véhicule neuf de 5 ans ou 100 000 km et une assistance routière de 5 ans à kilométrage illimité. La garantie est entièrement transférable.

 

Source: mitsubishi-motors.ca

 

Mitsubishi Motors termine sixième au classement général et première parmi les marques japonaises dans le sondage sur la qualité initiale 2020 de J.D. Power

 

25 juin 2020

 

  • Mitsubishi est la marque japonaise la mieux classée dans l'industrie, faisant un bond de 24 places.
  • Le Mitsubishi RVR est à égalité en troisième position dans la catégorie des petits VUS.

 

Mitsubishi Motors termine sixième au classement général du sondage sur la qualité initiale 2020 de J. D. Power aux États-Unis publié cette semaine. Mitsubishi est la marque japonaise la mieux classée dans l'industrie et le Mitsubishi RVR (Outlander Sport aux États-Unis) est à égalité en troisième position dans la catégorie des petits VUS.

 

Parmi les 33 marques évaluées au sein de l'industrie, c'est Mitsubishi qui a connu la plus grande amélioration d'une année à l'autre dans le classement, passant de la 30e place en 2019 à la 6e en 2020, alors que J.D. Power a remanié le sondage pour se concentrer davantage sur les technologies à l'intérieur des véhicules.

 

« Les résultats du sondage sur la qualité initiale 2020 de J.D. Power reconnaissent l'importance que nous accordons à la qualité, à la fiabilité et à la valeur de tous les véhicules Mitsubishi, ce qui est particulièrement important, car nos clients nous disent également que ce sont là des raisons d'achat principales ici au Canada », a déclaré Juyu Jeon, président et chef de la direction de Mitsubishi Motors Canada.

 

En plus de l'amélioration de Mitsubishi au classement du sondage sur la qualité initiale, le Mitsubishi RVR (Outlander Sport), qui a fait l'objet d'une refonte importante pour l'année modèle 2020, s'est hissé parmi les trois premières places du classement dans la catégorie des petits VUS en se classant troisième aux côtés du Buick Encore et du Chevrolet Trax.

 

Les résultats du sondage sur la qualité initiale de Mitsubishi font suite à une performance similaire dans le sondage sur l'indice de satisfaction de la clientèle 2020 (ISC) de J.D. Power publié en mars, et sont les plus récents d'une série de succès pour Mitsubishi Motors Canada qui réinvente sa marque et ses activités en prévision d'une nouvelle initiative pour la vente de produits qui contribuera à renforcer les ventes au Canada. Pour l'année civile 2019, les ventes de véhicules Mitsubishi du Canada ont réalisé leur troisième année record de ventes consécutives.

 

Le sondage annuel sur la qualité initiale de J.D. Power, qui en est à sa 34e année, examine les problèmes rencontrés par les propriétaires de véhicules neufs de l'année-modèle 2020 au cours des 90 premiers jours de possession.

 

Source: mitsubishi-motors.ca

 

 

La Mitsubishi Mirage, la voiture à essence la plus écoénergétique au Canada, est dévoilée à Montréal dans sa version complètement redessinée.

 

16 janvier 2020

 

La Mitsubishi Mirage, présentée aujourd'hui pour la première fois en Amérique du Nord au Salon international de l'auto de Montréal, a été complètement redessinée. Avec son allure affinée et ses nouvelles caractéristiques de sécurité de pointe, elle fera son arrivée chez les concessionnaires à la fin de l'été pour l'année modèle 2021. Ce nouveau véhicule est exposé au Salon de l'auto aux côtés de la gamme 2020 de Mitsubishi, qui montre les premiers signes d'une marque en pleine transformation.

 

« Dans le sillage du lancement du tout nouveau RVR, la Mitsubishi Mirage est une nouvelle illustration des efforts que nous faisons pour transformer notre marque au Canada », déclare Juyu Jeon (JJ), président et chef de la direction, Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada inc. (VVMC). « D'ici la fin de l'année, nos clients découvriront une nouvelle expérience Mitsubishi grâce à de tout nouveaux produits ou à des produits largement redessinés dans des établissements récemment modernisés. »

 

La Mitsubishi Mirage est la voiture à essence non hybride la plus écoénergétique au Canada**, une distinction qui a attiré 65 % de ses acheteurs, pour qui la faible consommation de carburant est une priorité devant son faible prix d'achat, ses faibles coûts de fonctionnement et sa fiabilité, notamment la garantie de Mitsubishi, la meilleure de sa catégorie. Désormais, grâce à sa nouvelle allure saisissante, les Canadiens verront dans la Mitsubishi Mirage d'autres raisons de s'asseoir au volant d'un des véhicules les plus abordables au Canada.

 

Steve Carter, Directeur Général Marketing (VVMC), ajoute : « En tant que modèle d'entrée de gamme de la marque, la Mirage est importante pour notre croissance dans les années à venir. L'acheteur de la Mirage est extrêmement pragmatique, bien plus que ne peut être celui des véhicules concurrents. L'efficacité énergétique est sa priorité, et la Mirage remplit le contrat. Grâce à sa conception raffinée et à ses nouvelles caractéristiques, nous estimons que la Mirage est plus à même de toucher un grand nombre de conducteurs au cours de l'année qui vient. »

 

Voici les principaux éléments redessinés de la Mitsubishi Mirage 2021 :

  • Nouvelle conception avant et arrière
  • Habitacle raffiné, comportant une chaîne audio à écran d'affichage de 7 po avec connexion pour téléphone intelligent livrable
  • Nouvelles caractéristiques de sécurité de pointe : atténuation de collision avant, avertisseur de sortie de voie, feux de route automatiques

 

La conception du bouclier dynamique vient ancrer la notion de conception affirmative

 

Introduite pour la première fois dans sa forme conceptuelle en 2014, la face avant du « bouclier dynamique » a depuis été déployée sur les véhicules Mitsubishi Motors, y compris récemment sur le nouveau RVR, et désormais sur la Mirage, assurant l'uniformité de la conception dans l'ensemble de la gamme canadienne. Toute la partie avant du véhicule située au-delà du pare-brise (capot, ailes, pare-chocs, calandre, système d'éclairage à DEL) a été complètement redessinée avec le bouclier dynamique distinctif de Mitsubishi, qui lui confère une allure dynamique, protectrice et raffinée.

 

Ce style s'élance des côtés vers le milieu du nez afin de créer une impression de protection. De concert avec les lignes carrées de la calandre à motif de barres horizontales/verticales, ce style confère une allure plus puissante et profilée à l'avant. La disposition optimisée des feux rehausse l'apparence de largeur et de stabilité de la section avant. Le style des feux combinés à DEL offre un agencement visuel à la calandre et aux antibrouillards placés aux coins du pare-chocs. À l'arrière, le nouveau pare-chocs élargi et profilé donne l'impression d'un véhicule abaissé et plus large. Ce nouveau sens des proportions est renforcé par la forme des nouveaux feux arrière en L (DEL).

 

La Mirage 2021 bénéficie en outre de jantes en alliage de 15 po usinés à large rayon.

 

À l'intérieur, conducteur et passagers profiteront d'un raffinement supérieur grâce à de nouveaux tissus et à une chaîne audio dotée d'un grand écran d'affichage de 7 po et d'une connexion de téléphone intelligent avec CarPlay d'Apple et Android AutoMC livrables.

 

Plus de couleurs attrayantes

 

La Mirage voit deux nouvelles couleurs s'ajouter à la palette qui fait sa réputation : jaune-sable métallique et diamant blanc.

 

Sécurité accrue

 

La Mirage est équipée de nombreuses caractéristiques et technologies de sécurité, dont les dispositifs de retenue supplémentaires à sept coussins gonflables, l'assistance au démarrage en côte, les freins antiblocage aux quatre roues, le contrôle actif de stabilité et la technologie de pointe de cellules de sécurité à absorption d'impact brevetée de Mitsubishi Motors, la carrosserie à sécurité d'impact renforcée et évoluée (RISE). En cas de collision, la structure de la carrosserie à sécurité d'impact renforcée et évoluée absorbe l'énergie et dissipe l'énergie cinétique en l'éloignant du conducteur et des passagers.

 

Nouveauté de l'année modèle 2021, Mitsubishi lance des caractéristiques de sécurité de pointe :

  • Dispositif d'atténuation de collision avant avec détection de piétons -- Équipée d'une caméra et d'un radar laser qui détectent les véhicules et les piétons, le dispositif permet d'éviter les collisions avant ou d'en réduire la gravité si elles sont inévitables.
  • Avertisseur de sortie de voie -- L'avertisseur de sortie de voie utilise une caméra à bord pour surveiller la position de la trajectoire devant le véhicule et alerte le conducteur au moyen d'un signal visuel et sonore lorsqu'il détecte que le véhicule quitte sa voie.
  • Feux de route automatiques -- Ces phares sélectionnent automatiquement leur niveau de luminosité selon l'éclairage ambiant.

 

L'efficacité avant tout

 

Les principes de conception de Mitsubishi, qui placent l'efficacité avant tout, sont à l'origine d'une stratégie de gestion du poids qui optimise la structure et utilise beaucoup l'acier haute résistance de l'ensemble de la structure. Il en résulte un faible poids global, une structure d'une exceptionnelle rigidité et un aérodynamisme de pointe.

 

Une puissance motrice réactive pour une conduite plus efficace

 

La Mirage 2021 reste dotée d'un moteur 3 cylindres à DACT de 1,2 litre équipé de la dernière version du système de calage électronique innovateur des soupapes Mitsubishi (MIVEC), un système de calage variable qui maximise l'efficacité énergétique et la puissance de sortie, tout en limitant largement les émissions de gaz d'échappement.

 

La Mirage offre de série un moteur trois cylindres en ligne efficace qui développe 78 chevaux à 6 000 tr/min et un couple de 74 lb-pi à 4 000 tr/min.

 

Actuellement, la Mitsubishi Mirage consomme 6,6 L/100 km (ville)/5,6 L/100 km (route) et 6,2 L/100 km (combinée)*** lorsqu'elle est équipée de la boîte à variation continue (CVT) en option. Il s'agit du véhicule à essence non hybride le plus écoénergétique en circulation au Canada selon les cotes de consommation de carburant de Ressources naturelles Canada (RNCAN) pour 2020.

 

Garantie

 

Tous les véhicules Mitsubishi Motors bénéficient d'une des meilleures garanties du monde : une garantie limitée sur le groupe motopropulseur de 10 ans ou 160 000 km, et une garantie limitée sur le véhicule neuf de 5 ans ou 100 000 km, en plus d'une assistance routière de 5 ans, kilométrage illimité.

 

Mitsubishi Motors a vendu plus de 665 000 modèles Mirage (entre 2012 et novembre 2019) dans plus de 90 pays, dont 138 836 unités en Amérique du Nord. À la fin de 2019, 16 490 Mitsubishi Mirage avaient été achetées par des Canadiens depuis son lancement.

 

Le prix et les groupes d'options de la Mirage 2021 seront annoncés avant son lancement à l'été 2020.

 

Source: mitsubishi-motors.ca