Mitsubishi : un nouveau VUS en Asie

Mitsubishi : un nouveau VUS en Asie

 

Mitsubishi a récemment dévoilé qu'il prépare le lancement d'un nouveau VUS pour le marché Asiatique pour le début de l'automne.

 

Pour l'instant, on sait que ce nouveau véhicule sera présenté en Indonésie le 10 aout prochain. Même si rien d'officiel n'a été annoncé à ce sujet, plusieurs rumeurs laissent croire qu'il pourrait trouver son chemin jusqu'en Amérique du Nord.

 

Un autre VUS

 

Autant vous dire qu'on en sait très peu sur le modèle si non qu'il soit légèrement plus volumineux que le RVR puisqu'il s'agit d'un modèle compact. En fait, selon toute vraisemblance, le modèle pourrait offrir un format similaire à celui de l'Eclipse Cross.

 

Ce nouveau VUS aura droit à une véritable pléthore de nouveautés y compris un nouveau mode de conduite spécialement conçu pour les terrains humides. Selon Mitsubishi, l'objectif ici est d'offrir un véhicule « sécuritaire, confortable et sans inquiétude. » Les autres modes de conduites permettront de faire face à la boue et au gravier en complément au mode de conduite « normal ».

 

Mitsubishi annonce également une garde au sol de 222 millimètres, ce qui est assez impressionnant pour la catégorie. Cela nous laisse croire que ce nouveau VUS aura des capacités phénoménales en matière de conduite hors route. Qui sait, peut-être que Mitsubishi est à l'aube de nous dévoiler le prochain compétiteur du Ford Bronco ou du Jeep Wrangler ? Enfin, il ne s'agit pas d'un VUS aussi extrême selon les premières images qui ont été dévoilées, mais la conduite tout-terrain sera assurément au cœur du concept de ce nouveau VUS.

 

Un partenariat avec Yamaha

 

Les surprises ne s'arrêtent pas là puisque ce nouveau VUS a été développé en partenariat avec Yahama. L'entreprise qui se spécialise dans la musique et surtout dans la qualité sonore a travaillé sur le nouveau modèle de Mitsubishi afin d'optimiser son expérience auditive. L'insonorisation a été perfectionnée de manière que la chaîne audio atteigne son plein potentiel. Il semblerait que l'expérience que l'on retrouve à bord de ce nouveau VUS soit comparable à celle d'un cinéma ou même celle d'un théâtre.

 

Les premières images du modèle nous montrent une calandre ouverte, ce qui veut dire que le nouveau VUS de la marque ne sera pas forcément électrique contrairement à ce que beaucoup croyaient. Enfin, il faudra attendre son grand dévoilement le 10 aout prochain lors du salon international de l'automobile de l'Indonésie pour en avoir le cœur net. Pour ce qui est de la venue du modèle en Amérique du Nord, il faudra être patient et attendre au printemps prochain lors des grands salons de l'automobile locaux pour voir si le VUS du constructeur japonais y est présent ou non. Chose certaine, on est particulièrement impatient d'en savoir davantage sur le modèle.

 

Jean-Sébastien Poudrier

Catégories : Uncategorised